2171617.png

Ses deux premiers albums pour la première fois en vinyle

Alizee Coffret collector vinyle

Anaphore Music est fier de proposer pour la première fois les deux premiers albums d'Alizée en vinyle ainsi qu'un coffret collector de 6 vinyles.

La jeune chanteuse utilise Internet pour communiquer avec ses fans dans un univers chaleureux et ensoleillé.

L-O-L-I-T-A... Ces six lettres ont propulsé Alizée en tête des hit-parades, mais ce sont les six lettres de son prénom qui apparaissent sur la page d'accueil du site dédié à l'icône adolescente.

 

Moi- alizee.com a reçu il y a une dizaine de jours le NRJ Awards du meilleur site Internet musical. Réalisé par l'agence FKGB, il présente la chanteuse «dans un environnement végétal, qui rappelle la vidéo du single Moi... Lolita, vendu à quelque 1,2million d'exemplaires», indique Isabelle Cavallo, chargée de projet.

 

Seul un fond noir en page d'accueil évoque l'univers onirique et sombre de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat, ses producteurs. Côté contenu, le site propose de multiples photographies de l'adolescente: de face, de profil, de près, de loin, son joli minois s'étale partout sur le site.

 

«Alizée touche une cible jeune et avide d'images», explique Isabelle Cavallo. Une biographie succincte - la jeune artiste n'a que seize ans... - évoque une «enfance heureuse à Ajaccio». Enfin les fans se voient invités à lui poser leurs questions par e-mail. «Alizée a envie de communiquer», assure Isabelle Cavallo. C'est pourquoi elle a répondu à une sélection d'une vingtaine de questions sous forme d'interview.

 

Parmi celles-ci: «Que ressent-on quand on devient une star du jour au lendemain?», «La célébrité change-t-elle le comportement de tes amis vis-à-vis de toi?» ou «Comment doit être un garçon pour te séduire?».

De façon générale, la navigation est simple. «Il s'agit de permettre à tous, néophytes ou internautes chevronnés, d'accéder au site», indique Isabelle Cavallo. Car «Alizée touche une cible très large

haut de page site officiel.jpg
Logo-Gourmandises-HQ.png
site_officiel.png

Durant l'été 2000, est lancé le site officiel d'Alizée (moi-alizee.com).

Ce site comprend de nombreuses rubriques dédiées à l'actualité de la chanteuse et propose même aux fans de pouvoir poser des questions à Alizée.

20040309103543_Alizee08.jpg

Le site a d'ailleurs reçu le NRJ music Awards du "Meilleur site internet de l"année" en 2001.

Le site a été réalisé par la société /FKGB.

(Voir la page consacré aux NRJ Music Awards 2001)

tit_eco.gif
carnet_secret_01.png
img_screen_2.gif
img_screen_1.gif
Alizee-NRJ-Music-AWARDS.png

Au cours de l'été 2001, Universal Music décide d'éditer du merchandising spéciale "Alizée"; à cette occasion, une boutique spéciale est ouverte afin de pouvoir commander sur internet une grande partie du merchandising officiel.

 

Ce site se décompose en trois parties :

  1. Tee-Shirts

  2. Accessoires

  3. Collections

 

La partie collections devait à la base contenir une ligne de vêtement composée principalement des tenues d'Alizée. Ce concept sera rapidement abandonné. Seul un bustier tricoté à la main verra le jour (Très très rare).

En 2001, une Alizée virtuelle est proposé pour visiter le site.  Ce concept était pour l'époque assez inédit!

alizee.gif
MinniAlizee.png

À présent, vous pouvez visiter le site avec une petite Alizée en 3D.

Elle vous guidera et vous conseillera dans votre navigation. Pour la voir apparaître, il vous suffit de télécharger sur votre ordinateur le plug-in Mediaphora* (250 Ko, soit moins d'une minute de téléchargement).

Une fois le plug-in téléchargé Alizée apparaîtra à chacune de vos visites sur le site. Mais vous pouvez également la quitter à tout moment en cliquant sur le bouton droit de votre souris.
Malheureusement Alizée ne peut apparaître que sur les PC, avec Internet Explorer, le plug-ing est, à ce jour, incompatible avec les ordinateurs Macintosh.

agent secret.png
site TEMPS.png
Logo_JEAM_edited.png

Dès février 2003 le site est temporairement fermé pour laisser place à une seule page sur laquelle tourne en boucle l'intro de "J'en ai marre !"

Dès le lancement su single en radio, un nouveau site "teaser" est mis en ligne annonçant le nouveau single d'Alizée !

Ce site restera en ligne environ pendant un mois, il sera possible d'écouter un extrait du nouveau titre (30 secondes).

Alizée - Site Officiel 2003
Alizee Site officiel Capture SiteOfficie
Alizee Site officiel Capture SiteOfficie
Alizee Site officiel Capture SiteOfficie
Alizee Site officiel Capture SiteOfficie
Alizee Site officiel Capture SiteOfficie
Mes Courants Electriques Logo.png
Image 39.png

Ouvert en mars 2003, le site officiel d'Alizée est désormais aux couleurs de l'album "Mes courants électriques " sorti le 18 Mars 2003.

Réalisé par la société FKGB tout comme la première version du site aux couleurs de gourmandises.

Il est illustré avec les photos faites par Philippe Bouley en décembre 2002 en préparation du nouvel album.

Ce site offre de nombreuses rubriques ainsi que des "Goodies" que nous vous proposons de redécouvrir ci-dessous !

20040309103638_Alizee21.jpg
Goodie1.png
Goodie2.png
Goodie6.png
Goodie5.png
Goodie3.png
Goodie4.png

Site officiel 2003 - Japon

Site officiel 2007 / 2014

teaser-psychedelices.jpg
1website.jpg